Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Domaines pédagogiques > Disciplines > Bachibac > Arrivée et découverte de Tres Cantos et du lycée Pintor Antonio (...)

Voyage à Madrid 2018

Arrivée et découverte de Tres Cantos et du lycée Pintor Antonio López

Après notre voyage en train les élèves ont pu retrouver leurs correspondants et être accueillis par les familles de leurs correspondants. Après une soirée riche en découvertes culturelles, culinaires et linguistique les élèves ont assisté à une heure de cours dans le lycée Pintor Antonio López, récemment récompensé par l’Ambassade Française pour le travail de la section Française en lien avec entre autres notre établissement(voir le lien). Ils ont pu participer à un débat permettant de comparer la culture Française et Espagnole et leur intégration dans la culture Européenne.
D’autres élèves ont pu participer à des cours de Lengua y literatura española.
Après l’accueil par la directrice du lycée de Tres Cantos, les élèves ont pu participer à un jeu de piste en équipe organisé par la mairie de Tres Cantos afin de découvrir le lieu dans lequel ils vont loger durant cette semaine.
Tous les élèves semblent très heureux de leur relation avec leurs correspondants et des activités qui leur sont proposées, notamment Guillaume qui va faire une semaine de danse !
Cette journée se termine par l’accueil à la Mairie de Tres Cantos où les élèves ont pu goûter aux joies de la représentation politique.

Voir en ligne : Lycée partenaire récompensé par l’Ambassade Française

info portfolio


SPIP 3.0.5 [19905] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 18 mai 2018