Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Domaines pédagogiques > Disciplines > Allemand > Journée franco-allemande 25 janvier 2018

Journée franco-allemande 25 janvier 2018

Jeudi 25 janvier 2018, nous avons commémoré la signature du traité de l’Elysée.

La journée a été inaugurée par Mme Sicard, proviseur-adjointe, qui a rappelé l’importance de l’amitié franco-allemande dans le contexte européen.

Tous les germanistes de l’établissement (200 élèves) ont chanté l’hymne européen (l’ode à la joie de Schiller sur une musique de Beethoven).

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Nadine Gruner, directrice de la maison de Heidelberg, et Leila Benabdallah, jeune ambassadrice de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse, qui ont toutes les deux présenté à nos élèves leurs organismes respectifs (échanges, cours d’allemand, volontariat franco-allemand, bourses pour les stages en entreprise …).

Les élèves ont présenté leurs films sur l’échange avec le Leonardo da Vinci Gymnasium de Berlin et sur la mobilité individuelle en Suisse alémanique à Brunnen.

La journée s’est achevée par la projection d’un film « seul dans Berlin » (« jeder stirbt für sich allein », d’après le livre de Hans Fallada).

Toute l’équipe (Mmes Brouillet, Carreau et Hausberger) remercie vivement l’assistant d’allemand, Peter Zschätzsche, qui a activement participé à l’élaboration de l’exposition sur les pays de langue allemande (Allemagne, Suisse, Autriche) accrochée dans le hall du bâtiment A.

Vidéo de l’hymne européen ci dessous



SPIP 3.0.5 [19905] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 18 mai 2018